Il y a des années, c’était un vœu pieu. C’était d’ailleurs totalement désespéré de voir un Guinéen passer au grade de maitre de conférences avec le CAMES, dans le domaine spécifique des sciences et techniques de l’ingénieur dans la spécialité de Génie minier.
Maintenant, c’est chose faite. Mais un seul Guinéen, pour l’instant, a pu relever ce défi. Il s’agit de Dr KETA Daouda, Directeur General de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké (ISMGB). A la publication des résultats, le ministère de l’enseignement supérieur s’est vite fendu d’une publication pour saluer et encourager le nouveau maitre de conférences CAMES.
C’est aussi important de préciser que le scientifique qu’il est, spécialiste, entre autres en modélisation et simulation, est loin d’être à la traine dans la gestion administrative. Sa venue à l’ISMG de Boké dont il continue à changer l’image, autrefois moins attractive et moins jolie, font de Dr KEITA ce bon gestionnaire recherché.
Pour terminer, il faut noter le nouveau maitre de conférence CAMES, est auteur de plusieurs publications dans les grandes revues scientifiques en dehors de son pays.
SOW Telico