Home College Infrastructures : La DCE de Dixinn accueille une nouvelle École primaire sur...

Infrastructures : La DCE de Dixinn accueille une nouvelle École primaire sur l’ancien résidence de Cellou Dalein DIALLO

A Dixinn Port 3, une nouvelle École primaire a été inauguré ce vendredi 07 octobre. Construite sur les ruines de l’ancienne résidence de Cellou Dalein DIALLO, cet édifice flambant neuf porte le nom de BARRY Diawadou, premier ministre de l’Éducation à l’époque de l’indépendance.

L’infrastructure scolaire doit-il est question, est composée de deux blocs de 18 salles de classes, une bibliothèque et une infirmerie entre autres. Son inauguration s’est faite en présence de quelques membres du gouvernement et de Directeurs Communaux de l’Education (DCE).

« La construction de cette école s’inscrit dans la démarche irréversible de récupération des domaines de l’Etat engagée par le CNRD pour le bien de tous, y compris les couches les plus vulnérables. Cet édifice public recevra dans les prochains jours 600 enfants. Cela allège ainsi les charges éducatives de nombreuses familles. Les travaux de construction de cette école ultra moderne ont été réalisés en 5 mois par les entreprises, avec une main d’œuvre entièrement locale, le tout sous la supervision générale de ACGP », a déclaré le ministre du MEPU-A Guillaume HAWING qui a procédé à l’inauguration.

Prenant la parole, Mamady KONATE, DCE de Dixinn, s’est réjoui de cette action des autorités. « Je me réjouis de cette action salvatrice des autorités de la transition dans ma circonscription. Au nom de tous le personnel enseignants, encadreurs, élèves et parents d’élèves de Dixinn, je remercie les autorités de la transition et celle du ministère du MEPU-A. L’école est composé de deux blocs, 18 salles de classes, une bibliothèque, une infirmerie, une cantine scolaire, trois bureaux, une salle de formation pour les enseignants, deux magasins et des toilettes », a expliqué le DCE.

Selon Guillaume HAWING, le bâtiment et tout son contenu sont réalisé à hauteur de 12 milliards de francs guinéens.

School224