Home Campus Une formation Cinématographique en Collaboration avec l’Université Aguibou BARRY par un Cinéaste...

Une formation Cinématographique en Collaboration avec l’Université Aguibou BARRY par un Cinéaste Canado-Guinéen

Un cinéaste Canado-Guinéen, Tafsir Diallo, a offert une formation gratuite en cinématographie à l’Université Aguibou BARRY à Conakry le 28 janvier 2024, en partenariat avec l’Université. La formation a réuni plusieurs acteurs du cinéma guinéen.

Tafsir DIALLO a exprimé sa passion pour le cinéma et son désir d’échanger des idées pour améliorer le métier. Il a précisé qu’il n’était pas là pour enseigner, mais pour partager des conseils et des expériences. Il a évoqué des modules portant sur les personnages, les intrigues et les relations avec les producteurs.

Monsieur Tafsir DIALLO a organisé cette formation pour partager ses expériences cinématographiques avec les jeunes cinéastes guinéens. Il a souligné l’importance des personnages dans la narration et a expliqué comment créer des personnages captivants et des intrigues pleines de suspense. La formation visait également à aider les jeunes cinéastes à convaincre les producteurs et à concrétiser leurs projets cinématographiques.

Le cinéaste a souligné sa collaboration fructueuse avec l’Université Aguibou BARRY, qui l’a soutenu et inspiré. La fondatrice de l’institution, Mme BARRY Nene Houdia BALDE, a exprimé son honneur et son plaisir d’accueillir un cinéaste renommé, soulignant son potentiel et ses collaborations avec des géants du cinéma tels que Warner Brothers Discovery et Netflix.

La Fondatrice a annoncé la possibilité de créer des certificats pour des formations pointues en collaboration avec Tafsir DIALLO, afin d’aider les guinéens à se représenter à l’international. Elle a souligné la satisfaction de collaborer avec le cinéaste non seulement dans le présent, mais aussi dans le futur.

La formation a attiré de nombreux jeunes cinéastes guinéens, dont l’acteur Zayatte Fayçal, qui a salué l’opportunité d’apprendre des expériences d’un professionnel expérimenté. Il a souligné l’importance du partage d’expériences pour enrichir les compétences des acteurs du cinéma, notamment des étudiants dans le domaine de la cinématographie.

ADrame, pour Universite Actu.com