Home Campus Conakry/Université Aguibou BARRY: Cérémonie de remise des diplômes  aux étudiants…

Conakry/Université Aguibou BARRY: Cérémonie de remise des diplômes  aux étudiants…

557
0
SHARE

Une cérémonie de remise des diplômes aux étudiants de la 14ème cohorte et de la 10ème promotion du Centre de formation et de perfectionnement en santé et de l’Institut Supérieur d’Informatique et de Management (ISIM) a eu lieu ce samedi 27 janvier 2023, à la bluezone de Sonfonia, dans la capitale guinéenne. Au total, 130 étudiants ont obtenu leur précieux sésame.  

C’est dans une ambiance effervescente en présence des autorités du  ministère de l’enseignement supérieur, celui de la formation professionnelle, des parents des étudiants, les amis et encadreurs de l’Université Aguibou BARRY que s’est déroulée cette cérémonie de remise de diplômes. 

 Dans son discours de bienvenue, le recteur de l’Université Aguibou BARRY, Dr Amadou Oury BARRY

 » Aujourd’hui,  samedi 27 janvier 2024, nous célébrons la remise des diplômes de la promotion  2022-2023 des étudiants sortants de notre groupe universitaire. Je tiens tout d’abord à vous saluer et vous remercier pour votre présence. Nous vous souhaitons une chaleureuse et cordiale bienvenue. […] Le succès de nos 130 diplômés ici présents est aussi le fruit des efforts inlassables de madame Barry Nènè Houdia Baldé, notre fondatrice qui a bâti une institution visant l’excellence pour la formation universitaire et technique des jeunes. Je voudrais lui rendre un vibrant hommage pour avoir fait de notre groupe universitaire,  une institution de haut niveau et un modèle de référence. Une cérémonie de remise de diplômes est toujours un événement singulier,  pour les étudiants qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour l’obtention de leur diplôme,  mais aussi pour l’institution qui les a formés. La famille des anciens étudiants a augmenté aujourd’hui avec fierté et nostalgie.  Chers étudiants, vous êtes nos ambassadeurs et nos lauréats,  sachez que vous êtes des références, des modèles d’intégrateur,  de courage, de labeur et des ressources pour vos familles, vos amis et pour votre pays.  » Dit-il .

Pour sa part, le représentant du Ministre de l’enseignement technique  de la formation professionnelle,  Alseny Arsene BANGOURA, directeur national de l’enseignement technique privé n’a pas manqué d’encourager  les récipiendaires. 

 » Le CFPS tout comme les autres qui lui sont similaires, en donnant des formations de qualité à de nombreux jeunes guinéens en participant ainsi au développement de notre pays dans divers domaines d’activités. C’est le lieu et le moment pour nous de reconnaître les efforts fournis par ce centre en termes d’infrastructures et de formation. Ainsi la Direction Nationale, le centre de formation et de perfectionnement en santé que le METFPE ne ménagera aucun effort pour le soutien technique et pédagogique de son centre. La DNETFPP félicite et encourage les récipiendaires que la tutelle vous demande de vous impliquer activement dans des structures de stages pour le renforcement continu de vos capacités. »  Explique t-il .

Satisfaits de ces diplômes obtenus après d’intenses travaux au sein de l’Université Aguibou BARRY,  les étudiants se réjouissent leur voix a été portée par la Présidente du Comité d’Organisation des Festivités de Fin de Cycle ( COFFIC),Oumou Sabana BAH.

  »Je suis honoré et heureuse de m’exprimer en tant que porte parole de notre promotion. […] ces années passées à l’université Aguibou Barry furent denses non seulement en enseignement  mais aussi en accompagnement, en rencontres, en apprentissage et pendant les périodes de stages. Tout au long de ces années d’intenses formation,  nous avons appris à gérer nos émotions fortes dans cette ambiance de compétition,  de travail et d’efforts, au lieu de jouer la carte du chacun pour soi, nous nous sommes serrés les coudes, nous sommes restés solidaires. Nous pouvons être fiers de ce diplôme et de la formation reçue qui nous donne des atouts importants pour notre vie professionnelle. Nous remercions particulièrement madame Barry Nènè Houdia Baldé la fondatrice de l’université pour son dévouement ainsi que l’ensemble du corps professoral.  » Ajoute-t-elle. 

Cette autre promotion de l’Université Aguibou BARRY de Conakry porte le nom d’Amadou Thierno  DIALLO   »ATD » qui a promulgué moult conseils aux nouveaux diplômés concernant la quête d’emploi.

SOW Telico