Home News Institut Kindia/hausse des bourses d’entretien: Des Étudiants de l’Université de Foulaya se réjouissent...

Kindia/hausse des bourses d’entretien: Des Étudiants de l’Université de Foulaya se réjouissent et font des recommandations

Le président de la transition Colonel Mamadi DOUMBOUYA annonce la revalorisation des bourses d’entretien des Étudiants dans les Établissements d’Enseignement Supérieur Public. Le décret est rendu public sur les ondes de la télévision nationale. A Kindia, la nouvelle est bien accueillie par la population notamment les Étudiants de l’Université de Kindia.

La plupart des Étudiants rencontrés se réjouissent de la nouvelle et d’autres invitent les autorités de la transition à résoudre d’autres difficultés liées à la vie estudiantine. C’est le cas de Bintou SANOH Étudiante de la licence 2 qui dénonce le manque de dortoir.

« C’est une très bonne nouvelle pour nous, sachant les difficultés que nous traversons vraiment ça me va droit au cœur. Mais j’ai une recommandation pour les autorités, on est content que les primes soient augmentées mais nous voulons encore qu’on augmente plus, il y a des étudiants qui viennent de très loin par exemple : Kankan, N’Nzérékoré ou Labé. Ceux-ci d’ailleurs ont beaucoup plus de problèmes parce qu’il faut payer le loyer, la nourriture, le transport, les brochures. Il serait mieux de construire des dortoirs pour les étudiants, on en a besoin et on a aussi besoin d’un espace confortable dans les salles de classes et pour cela il faut construire d’autres salles de classes à l’intérieur. Il n’y a pas de climatiseur dans certaines classes et cela fatigue les étudiants qui souffrent des maladies respiratoires (Asthme) » explique-t-elle.

Hasmiou DIALLO Étudiant sortant remercie les autorités de la transition pour les efforts consentis ces derniers temps pour les Étudiants « même si nous nous n’aurons pas la chance de profiter de cette opportunité mais nos petits frères et petites sœurs vont en profiter » dit-il.

A Kindia, les Étudiants reçoivent difficilement leurs pécules. A titre d’exemple, le paiement de la troisième tranche des bourses d’entretien de cette année a pris assez de temps alors que plusieurs Étudiants étaient déjà rentrés dans leurs familles respectives.