Home Pre-Universitaire Conakry : Ouverture de la 41è édition du Concours de lecture, de...

Conakry : Ouverture de la 41è édition du Concours de lecture, de mémorisation et d’interprétation du Saint Coran

La Cérémonie d’ouverture officielle de la quarante unième (41ème) édition du Concours national de lecture, de mémorisation et d’interprétation du Saint Coran a eu lieu ce mercredi 29 mars au palais du peuple à Conakry.

La rencontre a connu la présence du Ministre directeur de Cabinet de la Présidence de la République Djiba DIAKITE, représentant du président de la transition à cette cérémonie, du président du Conseil national de la transition (CNT) Dr Dansa KOUROUMA, de l’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite, du Ministre secrétaire général chargé des Affaires religieuses, Elhadj Karamo DIAWARA, du Haut Commandement de la gendarmerie nationale, Gle Balla SAMOURA ainsi que d’autres membres du CNRD et du gouvernement. Sans oublier le collège des imams de la Mosquée Fayçal y compris le grand imam Elhadj Mamadou Saliou CAMARA.

Ledit Concours est organisé par le secrétariat général des Affaires religieuses en collaboration avec le Royaume de l’Arabie Saoudite. Sur 250 candidats venus des quatre régions naturelles du pays qui participeront à ce Concours qui durera une semaine 220 ont déjà rallié Conakry selon nos informations. Et, les 30 autres restants pourraient y être dans les heures qui suivent a indiqué notre source.

La même source a mentionné que la cérémonie de clôture est prévue le 5 avril prochain, sauf changement de dernière minute.