Comme annoncé dans une précédente dépêche, la célébration du 8 mars, journée internationale des droits des femmes à tourner en drame. Un Élève a perdu la vie et une quinzaine de personnes blessées, a appris nos confrères de Kibaro224 auprès de sources hospitalières.
A l’instar des autres villes du pays, la journée internationale des droits des femmes a été célébrée ce mercredi à N’zérékoré sous la présidence du président de la transition, le colonel Mamadi DOUMBOUYA qui avait à ses côtés, les ministres Luopou LAMAH du Commerce et Mory CONDE de l’Administration du territoire. En marge de cette célébration, un élève âgé de 13 ans et en classe de quatrième année Franco-Arabe a perdu la vie des suites de traumatisme crânien suite à l’effondrement d’un podium. Son frère se trouve également en coma selon Dr Mamoudou CONDE, Médecin chef du service des Urgences de l’hôpital régional. Il a d’ailleurs été évacué sur Conakry pour une meilleure prise en charges. D’autres blessés, une quinzaine dont la plupart souffre également de traumatisme crânien sont pris en charge à l’hôpital régional de N’zérékoré.
À l’hôpital régional de N’zérékoré, c’est la tristesse et la désolation qui se lisent sur les visages des parents. La plupart des victimes sont des Élèves et les parents accusent les responsables d’Écoles de ne pas avoir pris leurs responsabilités.