Home College Guinée : Des enseignantes boudent les salles de classe au profit de...

Guinée : Des enseignantes boudent les salles de classe au profit de la fête

Nombreux sont des Établissements Scolaires publics de la capitale, où les Élèves n’ont pas bénéficié de cours ce mercredi 08 mars 2023, à cause de la célébration de la fête des femmes.

De l’École primaire de Camayenne plage, à celle de l’École primaire de Cameroun Cité en passant par l’École Primaire de Kaporo , les femmes Enseignantes ont massivement brillé par leur absence dans les salles de classe.

Pourtant, cette journée internationale des femmes n’a été jusqu’ici officiellement déclarée fériée, chômée et payée par les autorités du pays. Face à cette situation, des parents d’élèves que nous avons interrogés, ont déploré avant d’interpeller les autorités de la transition.

‘’Moi mes enfants sont dans les écoles publiques et il y a un (1) parmi eux qui doit passer l’examen cette année. Alors, si les enseignants boudent comme ça les cours chaque fois pour aller au palais, c’est grave. C’est pourquoi, souvent dans les écoles privées, il y a beaucoup de d’admis chaque année. Je demande aux autorités de sévir contre ces personnes là, pour que nos enfants puissent avoir de bonnes formations’’, a formulé ce parent d’Élève qui a requis l’anonymat.