Home College Echec au Baccalauréat : Voici les solutions qu’envisage le ministère de l’éducation

Le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation envisage de faire appliquer certaines recommandations pour diminuer le faible taux d’admission aux examens nationaux notamment le Baccalauréat.

Le ministre de l’éducation pourrait appliquer certaines dispositions issuses des états généraux sur l’éducation.« J’ai en mémoire deux états généraux de l’Eduction. Si je ne me trompe pas, au temps du ministre Souaré nous l’avions fait, au temps du ministre Ibrahima Kourouma aussi.

Il y a des dispositions qui ont été prises sur le papier, mais apparemment nous n’avons pas appliqué tout ce qui a été dit. Il faut donc appliquer ça. Il faut un suivi rigoureux. Que l’élève qui passe d’une classe à une autre passe par le mérite. S’il ne passe pas par le mérite, il n’est pas un bon élève et il ne sera pas un bon candidat.» A déclaré le ministre Mory Sangaré.

Des sessions de rattrapage pour les candidats qui ont échoué avec des moyens élévés au Bac pourraient être incluses dans les solutions aux échecs d’après le ministre.