Home News Institut Université Général Lansana CONTE de Sonfonia : Fayimba MARA et Cie suspendent...

Université Général Lansana CONTE de Sonfonia : Fayimba MARA et Cie suspendent leur mot d’ordre de grève

Les Enseignants-Chercheurs de l’Université de Sonfonia, ont finalement décidé de suspendre leur mot d’ordre de grève illimitée, qu’ils menaçaient de déclencher, au sein de l’Institution, à compter de ce lundi 28 juin 2021 jusqu’à la satisfaction de leurs différents points de revendication.

Selon leur président qui en a fait l’annonce, ce Dimanche chez nos confrères de la radio FIM FM, dans l’émission “les chemins du savoir”, c’est une suspension qui fait suite à la main tendue de leur département de tutelle, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

D’après Fayimba MARA, les Enseignants Chercheurs de l’UGLCS, sont conviés à une réunion d’urgence avec le cabinet du ministère de l’Enseignement Supérieur. Cette rencontre devrait être axée sur leur plateforme revendicative qui s’articule autour de quatre points essentiels.

Il s’agit entre autres de : la devalorisation des grades académiques, le délabrement des infrastructures, la mauvaise utilisation des ressources allouées au bon fonctionnement de l’Institution et non aboutissement des 32 Enseignants Contractuels qui se sont investis pendant plusieurs années.

«(…) J’invite tous les enseignants chercheurs de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia de rester vigilants et de continuer de venir massivement ce lundi, donner les cours surtout ceux qui sont programmés par les emplois du temps, de venir donner les cours régulièrement et de rester à l’écoute des membres du bureau du collectif. Après la rencontre avec le ministère, nous allons retourner à la base pour faire part aux collègues de l’issue de la rencontre », a-t-il indiqué.

Affaire à suivre..

Alhassane Fofana