Home College Ce que Pr. Bano a dit à HAWING après sa nomination : ‘’Je...

Ce que Pr. Bano a dit à HAWING après sa nomination : ‘’Je suis à ta disposition’’

106
0
SHARE

L’ancien chef du MENA avant le coup d’État militaire du 05 septembre 2021 a révélé ce dimanche dans une émission chez nos confrères de Djoma Groupe le contenu de ses échanges avec son prédécesseur, Guillaume HAWING, nommé à la faveur du coup de force intervenu.

A en croire le Pr. Bano BARRY, il a téléphoné à son remplacement au soir de sa nomination pour lui adresser non seulement ses félicitations mais aussi exprimer sa disponibilité à l’accompagner pour la réussite de sa mission.

 « Lorsque que Monsieur Guillaume HAWING a eu le bénéfice du décret du Président, je l’ai appelé personnellement. Je l’ai félicité. Je lui ai dit, je suis à ta disposition matin, midi et soir. Si tu m’appelles, je réponds. Je suis disposé à te dire tout ce que je sais et comment il faut le faire », a fait savoir le sociologue Pr. Bano avant de souligner que sa disponibilité était soumise à quelques conditions qu’il a faites comprendre à son successeur au bout du téléphone.

 « La seule chose que je ne ferai pas, je ne me déplacerai pas pour aller au ministère. Parce que je ne veux pas que tu prennes des décisions demain ou après-demain et que l’on dise c’est parce que Bano a passé ici que telle décision a été prise. Si tu veux je vais chez toi, tu viens chez moi ou on trouve un endroit pour nous rencontrer. Je suis à ta disposition », dit l’Enseignant Chercheur, Pr. Alpha Amadou Bano BARRY.

Lerevelateur224

LEAVE A REPLY