Home Campus Enseignement Supérieur /ISSEG : La 12ème promotion de Lambanhy certifiée ce lundi

Enseignement Supérieur /ISSEG : La 12ème promotion de Lambanhy certifiée ce lundi

145
0
SHARE

Après 4 années d’études, la 12ème promotion de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée (ISSEG) a été certifiée ce lundi 1er août 2022. Une cérémonie officielle de remise des diplômes a été organisée, à cet effet, dans l’enceinte de l’Institut à Lambanhy. Ce, en présence de plusieurs cadres de l’Enseignement Supérieur du pays. 

Cette année, ils sont près de 600 Étudiants répartis en 8 sections à terminer leur cursus Universitaire et reçoivent ainsi la licence professionnelle. Devant la myriade d’invités, la Coordinatrice des Étudiants de l’ISSEG, dans son discours de bienvenue, glorifie l’implication de la Direction Générale de l’Institut. Mariama DIAKITE rassure ensuite que les nouveaux récipiendaires sont désormais disposés à servir la nation. 

« D’ores et déjà, nous voulons rassurer cette direction générale, qu’au regard de l’ensemble des évaluations auxquelles nous avons été soumis durant ces quatre longues années, notre promotion est maintenant fin prête pour s’investir efficacement au sein des établissements scolaires du secondaire et dans les structures centrales et déconcentrées de l’éducation nationale dès la rentrée scolaire 2022-2023 >>, a-t-elle fait savoir. 

À cette cérémonie de festivités de fin de cycle, Mohamed NABE, Directeur Général d’une entreprise de la place, en est le parrain. 

« J’ai été honoré d’être choisi par les près de 600 étudiants et leurs encadreurs pour parrainer cette promotion. Et c’est avec ce grand honneur que j’ai accepté >>, s’est-il réjoui avant de prodiguer 3 conseils aux nouveaux diplômés. 

« Le premier, c’est que les étudiants doivent savoir que l’obtention d’un diplôme n’est pas une fin en soi. C’est le début d’un très long processus qui est beaucoup plus fastidieux que ce qu’ils ont connu pendant les 15 ou 16 ans passées sur le banc. Le deuxième, c’est que je les souhaite beaucoup de courage et d’abnégation, de ténacité surtout parce qu’ils vont affronter la vie réelle à partir d’aujourd’hui. Le troisième, c’est de savoir que la vie ne se résume pas qu’à un emploi salarié. Il faut que les étudiants sachent qu’au sortir d’ici, il y a une autre alternative qu’on appelle l’entreprenariat >>.

Cette 12ème promotion de l’ISSEG de Lambanhy porte le nom de l’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique. Dans sa prise de parole, Abdoulaye Yéro BALDE ne cache pas son enchantement. 

« C’est pour moi un honneur que mon nom soit donné à cette 12ème promotion de l’ISSEG. Je leur en suis très reconnaissant et je leur souhaite le meilleur dans la vie. Ce choix sur ma modeste personne me réconforte dans mes orientations, que ce soit dans la vie courante ou aussi lorsque j’étais ministre de l’Enseignement Supérieur. J’ai essayé de faire de mon mieux avec mon équipe pour donner la meilleure formation possible aux étudiants. Je pense que c’est sûrement en reconnaissance de tout cela que ces étudiants ont choisi de donner mon nom à leur promotion>>, a exprimé l’ancien ministre d’Alpha CONDE. 

Avant de clore son allocution, Yéro BALDE, comme son prédécesseur, encourage les récipiendaires d’être plus persévérants et dit être à leur disposition pour tout besoin d’appui dans la limite de ses possibilités.

SOW Telico

Tel: 00224 622 98 10 01

LEAVE A REPLY