Home News Institut ISSEG: La ministre Dre Diaka SIDIBE préside l’inauguration du bloc administratif

Le bloc administratif de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée (ISSEG) a été inauguré, ce lundi 1er août 2022, en présence du ministre Dre Diaka SIDIBE.

Dans son discours de circonstance, le Directeur Général de l’ISSEG a salué l’apport de son département tutelle pour la construction de ce bloc. Selon Pr Massa Akoye KOIVOGUI, sa direction est « arrivée aux affaires à l’ISSEG au moment où il y avait beaucoup de priorités ».

La construction d’un bloc administratif, pour libérer les salles de classe dans le Pavillon A, transformé en bureau était l’une d’entre elles.

« Mesdames et Messieurs je voudrais maintenant m’adresser à tous les personnels de l’ISSEG pour leur dire que toutes ces réalisations sont dédiées à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Il leur revient de les utiliser à bon escient et cela pour le bien-être de chacun et de tous. Et sur cet élan toutes mes prières vous accompagnent », lance le Directeur Général de l’ISSEG.

Pour sa part, la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation rappelle que depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, l’amélioration des conditions de vie dans les institutions d’enseignement supérieur figure parmi les objectifs des décideurs. « Raison pour laquelle nous avons pris comme priorité l’achèvement, la poursuite des travaux de réhabilitation et de constriction des infrastructures qui existaient dans nos campus universitaire », indique Dre Diaka SIDIBE.

Sur la même lancée, la ministre note que ce bloc administratif de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée fait partie de ces projets prioritaires de son département.

« Et Grâce à notre appui à tous, d’abord à l’équipe dirigeante de l’institution au département nous avons bouclé le reste du financement pour que ce bloc administratif soit désormais une réalité pour cette institution d’enseignement supérieur », a fait savoir Dre Diaka SIDIBE.

Par ailleurs, lors de cette cérémonie, les Étudiants sortants de la 12ème promotion de l’ISSEG porte le nom de l’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur Abdoulaye Yéro BALDE.

SOW Telico

Tel: 00224 622 98 10 01