Home Campus Université de Labé : Le Recteur et son équipe rénovent quelques infrastructures

Université de Labé : Le Recteur et son équipe rénovent quelques infrastructures

Le Recteur de l’Université de Labé a procédé, le samedi 7 mai 2022, à la remise officielle de quelques infrastructures réalisées au  niveau des résidences Universitaires. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des recommandations de Madame la Ministre de Ministère de l’Enseignement Supérieur, Recherche Scientifique et de l’Innovation.

Dans le cadre de sa tournée dans les IES en février dernier, Dre Diaka SIDIBE avait effectué une visite à Labé, pendant laquelle elle avait constaté avec amertume, les conditions dans lesquelles vivent les Étudiants. Pour remédier à cette situation, le Recteur et son équipe, dès leur installation, ont fait la rénovation des infrastructures une priorité.

Pour cette première étape, il s’agit de 60 toilettes rénovées et équipées, 1 forage alimentant les toilettes et les dortoirs, et 1 réseau solaire alimentant les trois blocs des dortoirs.

Lors de la remise symbolique des clés aux représentants des Étudiants, le Recteur les a exhortés à plus de responsabilité dans l’utilisation des biens et des locaux. Il s’agit notamment de leur entretien, leur sécurisation, etc.

En retour, les Étudiants ont exprimé leur soulagement pour les réalisations faites et ont remercié le rectorat pour toutes ses actions. Par la même, ils se sont engagés à accompagner cette dynamique pour l’atteinte des objectifs, allant dans le sens de l’amélioration de leurs conditions de vie et d’étude.

Cette visite a également permis au Recteur de constater la reprise effective des chantiers des nouvelles résidences Universitaires.

SC/ULABE