Home College COVID-19 / Plus d’une vingtaine de cas dans les Écoles de Labé,...

COVID-19 / Plus d’une vingtaine de cas dans les Écoles de Labé, plusieurs classes fermées

La pandémie du coronavirus se propage dans les écoles de Labé, depuis la détection d’un premier cas, il y a une dizaine de jours, dans une École privée de la place. Désormais, le virus est présent dans plusieurs autres Établissements publics et privés.

A la date du mardi 16 février 2021, plusieurs Écoles publiques et privées sont touchées par le COVID-19. Selon le Directeur Préfectoral de la Santé de Labé, on dénombre actuellement 26 Élèves et Étudiants positifs au COVID-19 : « Nous continuons les tests ; présentement, nous avons 26 cas dans le centre de traitement, mais dans ce lot de 26, il y a eu cinq cas qui ont été déclarés guéris ».

Pour stopper la propagation du virus dans les écoles, certaines mesures ont étés prises par les autorités locales de l’Éducation et celles de la santé. Entre autres dispositions prises, figurent la désinfection des Écoles ayant enregistré des cas positifs et la fermeture des classes ayant enregistré des cas positifs, pour une durée de deux semaines.

« Les Écoles qui ont eu des cas positifs ont été désinfectées, les classes qui ont eu des cas positifs, les Élèves de ces classes-là, sont à la maison pour au moins une durée de deux semaines. Désormais, aucun Élève ne sera reçu dans une École sans sa bavette. Egalement, aucun Enseignant ne doit rentrer dans une salle de classe sans sa bavette », a confié la Directrice Préfectorale de l’Education de Labé, Hadja Aissatou Diouldé DIALLO, à nos confrères de la radio Espace Foutah.

Après les cas de COVID-19 confirmés au niveau de l’Enseignement Secondaire, plusieurs cas positifs ont aussi été signalés au sein des deux Institutions d’Enseignement Supérieur de la place.

Guinee7