Après la proclamation des résultats des examens de fin d’année (Certificat d’Études Élémentaires CEE, BEPC et BAC Unique) session 2020, le ministère en charge de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), dans sa dynamique de promouvoir un Enseignement d’élite, basé sur le mérite, compte désormais récompenser les Candidats qui se sont illustrés par leur effort personnel ainsi que les Enseignants et encadreurs qui leur ont apporté l’appui scientifique et pédagogique nécessaire.
Selon Mamady Sidiki CAMARA, chargé de la communication du MENA, la cérémonie de récompense pour les lauréats de cette année et leurs encadreurs, aura lieu demain jeudi 01 octobre 2020, à partir de 09 heures, dans la salle des Actes du palais du peuple.
Les Elèves, Enseignants et encadreurs de l’intérieur du pays, concernés par cette cérémonie, sont déjà en route pour Conakry, a-t-on appris. Ils seraient plus d’une centaine d’Élèves attendus pour recevoir des prix d’encouragement et de félicitations de la part du département dirigé par Pr Alpha Amadou Bano BARRY.
Leurs Enseignants au nombre égal ainsi que les Directeurs Préfectoraux de l’Éducation et Directeurs Communaux de l’Education des localités dont ils relèvent, seront aussi présents et recevront leurs prix.
Notons que cet événement grandiose est placé sous la présidence d’honneur du gouvernement guinéen.
mosaiqueguinee