Home Campus Retour enthousiaste de la première réunion statutaire de la CRDG à l’Université...

Retour enthousiaste de la première réunion statutaire de la CRDG à l’Université de Labé

Le 17 février 2024, l’Université de Labé a accueilli la première réunion statutaire de l’année académique 2023-2024 de la Commission de la Réforme de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Cette rencontre a été marquée par des échanges constructifs visant à renforcer l’engagement des Recteurs et Directeurs Généraux en faveur d’une éducation de qualité.

Le Recteur de l’Université de Labé, Dr Mohammed Chérif SOW, s’est félicité que cette réunion ait eu lieu dans son institution. Il a souligné que cet événement s’inscrit dans la vision de Mme la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dre Diaka SIDIBE, qui cherche à transformer le système d’enseignement supérieur. La CRDG, en tant qu’organe consultatif, continuera à jouer un rôle essentiel pour dynamiser ces actions.

La CRDG a pour mission de favoriser la coopération entre les établissements d’enseignement supérieur publics et de contribuer à l’amélioration de l’enseignement supérieur en termes de qualité, d’accès et de gestion. À la fin de la réunion, les membres de la CRDG ont rencontré des responsables de services et des enseignants de l’Université de Labé, et une visite guidée du fablab a été organisée par le recteur.

Envoyé Spéciale: SOW Telico