Home College Baccalauréat Unique 2020 : Mohamed SYLLA, 1er de la République en...

Baccalauréat Unique 2020 : Mohamed SYLLA, 1er de la République en Sciences Sociales !

Mohamed SYLLA,1er de la République en Sciences Sociales

Cette année, le Premier de la République Option Sciences Sociales est Mohamed SYLLA, du Groupe Scolaire Privé Emmanuel de la Commune urbaine de Kankan.

Issu d’une famille de cinq enfants, il est âgé de 22 ans, originaire de Woulada, dans la préfecture de Kouroussa, il a fait ses débuts au Nigéria où il est resté jusqu’en 6ème année avant de revenir en Guinée précisément à Kissidougou près de sa famille. Après la publication des résultats du bac, il a dit n’est pas du tout surpris.

« J’ai envoyé mon PV à mon frère qui est à Conakry, il m’a dit félicitation, tu es 1er de la république. J’ai dit, Dieu merci. Je ne suis pas surpris tellement, parce que j’avais cela en tête, c’était un rêve » A-t-il dit.

Etre premier de la République n’est pas donné à tout le monde, Mohamed SYLLA à son petit secret: « j’ai commencé à préparer ce résultat depuis la 11ème année. Je consultais les aînés qui ont une notion sur le bac et je travaillais avec eux. A un moment donné aussi, je travaillais sur le programme de Terminale chaque vacances. J’étais à Kissidougou, lorsque j’ai entendu parler de cette école, Emmanuel, qu’il y a des lauréats ici, chaque année. Donc, je me suis dit qu’il faut que je fasse ma classe de Terminale ici » A-t-il dit.

Pour la suite de ses Etudes, Mohamed SYLLA compte garder le cap et étudier le droit à l’Université
« Je vise loin, parce que j’ai été premier de la république, pourquoi pas dans un autre pays. Je sais bien que ça ira, je ferai tout pour conserver le rang et je compte faire Droit à l’Université » A laissé entendre le jeune de 22 ans chez nos confrères de couleurguinee.

Il a tenu à encourager ses amis qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’Université « Toute chose doit être confiée à Dieu. Nous n’avons pas été si intelligent, ou donner quelque chose, pour être où nous sommes pour que Dieu nous récompense de la sorte. Ceux qui n’ont pas eu la chance, je leur dirai d’avoir le courage, l’avenir ne s’arrête pas là, ils doivent fournir beaucoup d’efforts l’année prochaine » A-t-il dit