Home News Institut Coopération Universitaire entre L’IST de Mamou et L’Université d’Artois

Coopération Universitaire entre L’IST de Mamou et L’Université d’Artois

Représentant Madame la Ministre, Dr Facinet CONTE, Secrétaire Général du MESRSI a reçu en audience ce Vendredi 15 Avril 2022, une délégation de l’Université d’Artois de France.

Introduite par le Directeur Général de l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou, Dr Hamidou BARRY, les échanges ont tourné autour du cadre de coopération récemment scellé entre l’IST de Mamou et l’Université d’Artois, et des possibilités d’élargissement et de diversification de cette coopération universitaire et scientifique avec le département.

De manière générale, les parties ont développé deux axes prioritaires :

Programme ERAMUS + : qui vise à la mobilité des étudiants et du personnel enseignant ;

Projet ProForElec : visant à professionnaliser la formation en génie électrique en Guinée, à travers des synergies de programmes et de niveau entre l’IST de Mamou et l’université d’Artois, en rapport avec d’autres entreprises et structures académiques d’une grande notoriété. Ce projet permettra à l’IST Mamou de devenir un acteur clé de la filière énergétique en Guinée.

Très satisfait de ce nouvel accord cadre, Dr Facinet CONTÉ a félicité les autorités de l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou pour cette vision d’ouverture et de développement des programmes.

Poursuivant, Monsieur le Secrétaire Général a mentionné l’intérêt capital de ces programmes innovants dans cette phase d’intenses réformes des programmes d’enseignement supérieur, en les alignant aux défis du développement national.

Pour finir, Dr Facinet CONTÉ a, au nom de Madame la Ministre et de l’ensemble de ses collaborateurs, réaffirmé la disponibilité et l’accompagnement du MESRSI afin de faciliter la réalisation de ces différents projets.

À noter que le projet ProForElec est également coordonné par France Éducation International.

SCRP/MESRSI