Le sous-préfet de kollet, lieutenant Eugène HABA après avoir sillonné les neuf villages isolés de sa juridiction, a fait un constat très amer dans le domaine de l’Éducation, dont il a la lourde charge de corriger.
Face à la presse, le sous-préfet a tout d’abord félicité le déplacement des hommes de médias dans sa localité pour toucher aux vrais problèmes sociaux.
“ Je salue la presse pour cette mobilisation afin de voir claire les difficultés auxquelles nous sommes confrontés. Aujourd’hui, j’ai été appelé à Yaragueri jusqu’à Dadiro où j’ai sillonné beaucoup de localités des gens m’ont fait savoir qu’il y a neuf villages isolés, ils ont même un problème d’école. La population a fourni un effort de construire une école de 2 classes. A un moment donné l’école était communautaire.
Mais après un certain temps, l’école est devenue publique. Mais à partir de maintenant que la population de konkouré et beaucoup d’autres citoyens ont quitté la localité, l’école est déserte, il n’y a pas d’enseignant et dans les mêmes villages les enfants qui y sont ne vont pas à l’école. Il y a deux ans de cela”, déplore le sous-préfet de kollet.
lerevelateur224.com