Home News Institut ISAV de Faranah : Les Étudiants de la 12ème promotion LMD entrent...

ISAV de Faranah : Les Étudiants de la 12ème promotion LMD entrent en possession de leurs diplômes

Les Étudiants de la 12ème promotion de l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire de Faranah (ISAV/F) ont reçu, sur place, le précieux titre, le samedi 13 août 2022.

Au total, ils sont 1 386 apprenants à recevoir leurs Diplômes de licence Professionnelle en Agriculture, Agroforesterie, Economie Rurale, Elevage, Eaux et Forêts Environnement, Génie Rural et Vulgarisation agricole.

C’est dans une ambiance festive que s’est tenue cette cérémonie.

Pre Mabetty TOURE, Directrice Générale accompagnée de son staff au grand complet, a procédé à la remise symbolique de quelques diplômes aux récipiendaires dans les différents Départements de l’Institut.

Dans son discours de circonstance, elle a félicité les Étudiants et a prodigué d’importants conseils aux futurs Ingénieurs dans leur nouvelle vie socio-professionnelle. Pre TOURE a également signifié aux récipiendaires qu’ils sont les ambassadeurs de l’ISAV de Faranah dans leurs services respectifs et que les relations entre eux et l’ISAV resteront toujours fonctionnel.

C’est avec une note de satisfaction que la cérémonie de remise des diplômes pour l’année 2022 s’est terminée dans les locaux de l’ISAV de Faranah.

A la veille, les Étudiants sortants avaient tenu un carnaval géant . Tôt le matin tous les Étudiants de la 12 ème promotion LMD de l’ISAV ont ralliés le campus Universitaire, où ils se sont tous mobilisés pour démarrer le tour, suivant la route nationale Faranah-Dabola avec tambours et fanfares.

Les Étudiants ont été ovationnés par les populations riveraines partout sur leur passage à travers la ville. Arrivé au grand rond-point de la ville, les Étudiants se sont dirigés vers le siège de la Préfecture de Faranah où le Préfet les a bien accueillis. Une façon pour lui, de les félicités et de les encourager. Sur le même trajet, le carnaval a continué vers le siège du Gouvernorat de Faranah, où, l’Attaché de cabinet du Gouverneur s’est entretenu avec les nouveaux diplômés. C’est dans une ambiance bon enfant que le carnaval s’est achevé aux environs de 12 heures.

SC : ISAV/F