Prévu pour ce jeudi 21 Octobre 2021, le Secrétaire Général et Ministre par Intérim du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle accompagné par le Chef de Cabinet et l’Inspectrice Régionale de l’Enseignement Technique était ce matin dans certaines écoles Techniques de Conakry notamment l’École Nationale des Postes et Télécommunications ( ENPT ) de kipé, École Normale d’Instituteurs ( ENI ) Conakry , CFP Maritime et l’École Nationale des Arts et Métiers (ENAM) pour constater l’ouverture effective des salles de classe .
La délégation conduite par le Secrétaire Général a pu constater la présence effective de quelques étudiants et les kits sanitaires. Partout, le message de la nouvelle autorité relatif à l’esprit du changement positif dans les comportements a été le mot d’ordre véhiculé dans chacune des écoles par le Secrétaire Général.
Le Secrétaire Général a aussi félicité le Cabinet et l’ensemble des structures du département pour toutes les dispositions prises pour une ouverture réussie.
Avant de quitter les écoles, le Secrétaire Général a instruit l’Inspectrice Régionale de faire la statistique des encadreurs et professeurs afin de prendre des sanctions.
CC/METFP