Le mode vestimentaire des jeunes filles dans les universités : Des observateurs dénoncent
De nos jours certaines filles portent généralement des jupes courtes et des t-shirts qui exposent certaines parties sensibles de leur corps. Même si certains encadreurs estiment avoir pris des dispositions, mais la réalité est visible dans les différentes universités du pays.
Ils sont plusieurs observateurs qui ne cessent de monter au créneau pour dénoncer ces genres de pratiques qui ne fait qu’empirer dans les universités. Encadreurs et parents d’élèves doivent redoubler d’effort estime un professeur d’université qui a requis l’anonymat interrogé par universiteactu.com
Interroger sur la question, halimatou Diallo étudiante dans une université de la place a expliqué les raisons qui lui poussent à portée ces vêtement. Selon notre interlocutrice, elle aime ressembler aux européennes lorsqu’elle porte ces vêtements.
Pour cette autre étudiante qui a requis l’anonymat, elle préfère porter les habile traditionnel une façon de valoriser la culture africaine.
Pour Mr Balde Abdouramane, encadreur de son état, pense que ce genre de pratique est dut a la mondialisation. Plus loin il estime que cela pourrait être corrigé avec l’appui et l’engagement des parents pour changer ces différentes pratiques.
En attendent que des dispositions ne soient prise par le département en charge de l’éducation, les encadreurs plaident pour le changement de mentalité des jeunes filles en vue d’avoir une bonne image.