Home News Institut Enseignement Supérieur: l’ISSEG vulgarise le règlement des études à ses nouveaux Étudiants

L’Institut Supérieur des Sciences de l’Éducation de Guinée (ISSEG) a
accueilli ce samedi, 11 décembre,  ses nouveaux Étudiants. Au cours
d’une cérémonie organisée à cet effet, les responsables de l’Institut et
les nouveaux bacheliers ont échangé sur le règlement des études.

D’entrée, dans son discours de circonstance, la Coordinatrice des
Étudiants de l’ISSEG après avoir souhaité la bienvenue aux nouveaux
Étudiants, a remercié le directeur Général et sa suite pour l’organisation de cette journée de réception.

« La journée consacrée à l’accueil des étudiants est l’une des activités non moins importantes inscrites dans le calendrier de toutes les institutions d’enseignement supérieur en République de Guinée… Nous, qui sommes à l’ISSEG depuis 2018, vous rassurons dès ce départ, qu’il existe dans cet institut des formateurs aguerris en la matière, des programmes de formation intéressants et une évaluation juste et rigoureuse », indique Madame DIAKITE.

Abordant dans le même sens, Mansa CONDE chargé de communication et
membre de la commission d’organisation de l’ISSEG, apprécie
l’engouement qui a marqué la cérémonie.

« Les étudiants ont répondu à l’appel. L’accueil des étudiants est une organisation qui se passe dans toutes les universités. C’est une occasion pour les nouveaux étudiants de connaitre les structures, les règlements des études de l’université. Donc, nous les félicitons, nous leur disons bienvenu à l’ISEEG et que les 4 prochaines années l’ISSEG nous appartient tous », lance-t-il.

Pour sa part, le Directeur Général de l’ISSEG invite les Étudiants à
plus de courage. Dr Akoi Massa ZOUMANIGUI rappelle l’entière
disponibilité des autorités a accompagné tous les Étudiants. Il
insiste cependant, sur la rigueur.

« On ne vous forme pas pour être chômeur, on vous forme pour être des enseignants, il n’est pas question de blaguer avec votre formation, donc ne blaguez pas avec vous-même. Les Professeurs sont à votre disposition. Si vous n’avez pas de solution, vos chefs de section sont entièrement à votre disposition, si par extraordinaire ils ne parviennent pas, vos chefs de départements sont là. En tout cas, je ne souhaite pas qu’un problème dépasse tous ceux-là. Mais si cela arrive, n’hésitez pas à taper la porte du Directeur chargé des études, il est entièrement à votre disposition. Le secrétaire général, les deux DG adjoints et moi, nos portes sont largement ouvertes pour la résolution de vos problèmes pédagogiques, si vous avez un, en dehors de la pédagogie, si nous pouvons le régler nous n’hésiterons pas », indique Dr ZOUMANIGUI.

Au niveau des nouveaux Étudiants, c’est la satisfaction. Ibrahima
DIALLO Étudiant en première année Biologie-Géologie Chimie ne cache pas sa joie.
« Nous sommes satisfaits de la cérémonie qui s’inscrit dans le cadre
de nous faire connaitre ce qui nous attend. Nous leur remercions. Ce
n’est pas une situation aussi complexe. Nous allons l’affronter. Nous
allons nous mettre au travail. Avec le courage, on pourra sortir
vainqueur ».

Même son de cloche chez Maimounatou BALDE: « c’est un sentiment de
satisfaction que j’ai aujourd’hui. Une cérémonie qui permet aux
étudiants de savoir comment fonctionne l’institut, en quelque sorte de
s’approprier du règlement des études. L’appel que je lance aux
différents étudiants, c’est de redoubler d’effort, faire du sérieux
dans le cadre du travail ».

ASDiallo