Home Campus ISMGB: l’heure de la numérisation a sonné

ISMGB: l’heure de la numérisation a sonné

Comparativement à d’autres institutions d’enseignement supérieur de la Guinée, l’ISMGB de Boké est désormais l’une des premières institutions du pays à intégrer le numérique dans son enseignement.

Il dispose désormais d’un espace numérique de travail (ENT) composé d’une application Android (qui porte le nom et le logo de l’institut) disponible sur Play Store et d’un site web dont l’adresse est www.ismgb.com.

La présentation a été faite ce samedi 11/12/2021 à l’amphithéâtre de l’institut devant plusieurs autorités éducative de la région de Boké. A date, plus de 700 fiches de cours ont été numérisés. Plus de 300 exercices auto-corrigés ont été également postés par les enseignants dans l’espace de trois jours de formation.

Avec un environnement de travail complet, l’ENT ainsi développé facilite la gestion de l’institut en couvrant tous les champs de la scolarité ainsi que tous les aspects de la pédagogie. Personnel administratif, enseignants, étudiants, parents, chacun dispose de son Espace et peut interagir selon ses prérogatives. Les données sont accessibles en temps réel, dans un environnement sécurisé où que l’on soit. Les Étudiants auront donc désormais la possibilité d’accéder aux cours de l’institut même sans la connexion, de faire des évaluations, de traiter des exercices et de poser des questions en ligne. Le projet a été initié et piloter par Dre Diaka SIDIBE ; actuel ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation ; qui était à l’époque directrice générale de l’institut. La plateforme a été développée par l’entreprise « Magoé Education ».

Félicitations à la Direction Générale de l’ISMGB pour ses initiatives Innovantes sous le leadership de Dre Diaka SIDIBE actuel MESRSI, dont les bonnes actions continuent à faire des échos à Boké.

Moussa Diallo