Home Pre-Universitaire Guinée: Aboubacar SOUMAH veux déclenchée du nouveau une grève générale dès le...

Guinée: Aboubacar SOUMAH veux déclenchée du nouveau une grève générale dès le début du mois de mars

Le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) menace à nouveau de déclencher une grève générale et illimitée dès le début du mois de mars.

Aboubacar Soumah entend par ce mouvement exprimé son mécontentement suite au non respect du protocole d’accord signé en janvier dernier entre le SLECG et le Gouvernement et qui a eu le mérite de mettre fin à une grève qui avait duré 3 mois. Cette menace est prise au sérieux par le président Alpha Condé. Lors du conseil des ministres de ce jeudi, le chef de l’Etat a interpellé le ministre de l’Education nationale.

《Le président de la République a demandé aux  autorités en charge de l’Education nationale de communiquer sur les engagements du gouvernement au titre des accords de sortie de crise conclus avec des syndicats de l’Education, tout en insistant sur le fait que toutes les dispositions convenues sont prises en compte par les autorités concernées》 , peut-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres du Gouvernement Kassory.

Cet accord né dans la douleur prévoit notamment l’assainissement du fichier des enseignants. Le but est d’éliminer les fictifs et reverser la manne financière qui sortira de ce recensement  dans le salaire des enseignants.

Synthèse de SOW MÔ YAYE pour universiteactu.com