Home Pre-Universitaire Paiement des 40% de 2017 : Le SLECG choqué par l’interminable situation...

Paiement des 40% de 2017 : Le SLECG choqué par l’interminable situation d’attente des retraités de l’intérieur du pays

676
0
SHARE

Au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 1er mars, en marge d’une réunion au siège de l’USTG, le secrétaire général du SLECG n’a pas fait dans la dentelle. Il a dressé, de façon caustique, l’état des lieux de l’application de l’accord signé le 10 janvier dernier, entre l’USTG, le SLECG et le gouvernement guinéen.

Aboubacar Soumah a indiqué que : « Les 40%, aussi, qui concernent les retraités de 2017, qui devaient rentrer en possession de ce dû, depuis que les fonds ont été transférés dans les capitales régionales, à l’intérieur du pays, jusqu’à présent, la commission est encore à Conakry. Le budget n’est pas débloqué pour que cette commission puisse se rendre dans les régions… » Déplore-t-il. Pire, « depuis lundi, tous les enseignants concernés sont mobilisés dans les capitales régionales et attendent », morigène le leader su Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée.

Face à ces « manquements », dit Aboubacar Soumah, le bureau exécutif du SLECG donne une semaine au gouvernement, à compter de ce 1er mars jusqu’au lundi prochain.

« Si toutefois, le protocole en ses différents points n’est pas respecté, le SLECG usera de tous les moyens légaux à sa disposition pour faire respecter ces différents points par le gouvernement », martèle Aboubacar Soumah.

SOW MÔ YAYE 

LEAVE A REPLY