Home College Aboubacar SOUMAH sur la situation des enseignants contractuels : ‘’S’ils ne sont...

Aboubacar SOUMAH sur la situation des enseignants contractuels : ‘’S’ils ne sont pas payés, à l’ouverture, nous prendrons des dispositions spéciales’’

285
0
SHARE

Si les négociations tripartites entre les syndicats, le patronat et le gouvernement ont abouti à un accord sur le dossier spécifique de l’engagement des enseignants contractuels à la fonction publique, à partir de Janvier 2024, à l’issue d’un concours, le cas du paiement des arriérés de salaire reste encore une préoccupation.

Joint au téléphone ce lundi 04 septembre 2023 par notre rédaction, Aboubacar SOUMAH, secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), affirme que le mouvement syndical prendra des dispositions si toutefois, les enseignants contractuels ne sont pas payés à l’ouverture des classes.

‘’Je crois que le gouvernement est très préoccupé par le paiement de ces arriérés là, vous avez suivi la déclaration du ministre de l’administration du territoire qui promet que dès l’ouverture, ils vont procéder au paiement de ces arriérés de salaires. Mais dans tous les cas, nous, en tant que mouvement syndical, si ces contractuels là ne sont pas payés, à l’ouverture, nous prendrons des dispositions spéciales propres à nous, en usant de la loi qui est à notre disposition pour faire payer ces contractuels là’’, a-t-il annoncé.

Par ailleurs, le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée invite les enseignants contractuels à remplir les critères nécessaires à leur engagement à la fonction publique, avant le début du concours local.

‘’Le message que je vais leur adresser, c’est d’accepter d’aller au concours local et de prendre toutes les dispositions de se préparer, parce que ne seront admis dans la salle de classe, que ceux-là qui seront identifiés en classe et qui vont présenter des dossiers authentifiés’’, a lancé le bouillant syndicaliste.