Home College BAC 2021 : « Nous ne sommes pas loin des résultats »,...

BAC 2021 : « Nous ne sommes pas loin des résultats », rassure Ansa DIAWARA

Près d’un mois après la clôture des dernières épreuves du baccalauréat unique session 2021, les Élèves et parents d’Élèves attendent toujours la publication des résultats. Selon  le porte-parole du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MEN-A), l’heure est au contrôle des notes pour éviter toute éventuelle erreur. Mohamed Ansa DIAWARA rassure que le processus suit son cours normal et que les résultats paraîtront très bientôt. Il l’a dit à l’occasion d’un entretien téléphonique qu’il a accordé à nos confrères de Laguinee.info ce mardi, 23 août 2021.

« Nous avons terminé toutes les corrections, les centralisations aussi sont achevées, également la saisie des notes dans les ordinateurs. Aujourd’hui, nous sommes à une phase de contrôle, pour voir si effectivement les notes reportées à partir des fiches de centralisation sont correctes. S’il n’y a pas eu de glissement, s’il n’y a pas eu d’erreurs dans le report des notes. Après ça, le jury va délibérer. C’est cette délibération qui arrivera au ministre de tutelle, celui-ci envoie au gouvernement pour validation. Donc, pour l’heure, on ne peut fixer aucun jour; mais, ce qui reste clair, c’est que nous ne sommes pas loin des résultats », a rassuré Mohamed Ansa DIAWARA.

Le porte-parole du MEN-A a mis à profit cette occasion pour lancer un appel à tous les Candidats et parents d’Élèves.

« Nous demandons à tous les élèves et parents d’élèves de garder patience, parce que ce que nous sommes en train d’aller sûrement; et, cela au bénéfice des candidats. Les résultats paraîtront quand ils seront prêts. Ça va faire l’objet d’un communiqué ou d’une communication par monsieur le ministre. Donc, nous disons aux parents d’élèves qui sont inquiets, les résultats paraîtront quand tout sera propre », a conclu Ansa DIAWARA.