Home College MENA/Reprise des cours : Seules les matières indispensables aux Examens seront dispensées

Ministre de l'Education National et de l’Alphabétisation, Pr. Alpha Amadou Bano BARRY

Les cours reprennent, ce lundi 29 Juin, dans toutes les Ecoles Publiques et Privées du pays pour les Elèves, en classe d’Examen.

La première information est que les élèves ne feront pas cours dans toutes les matières. Selon le ministre de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation, seules les matières indispensables seront enseignées aux élèves dans les écoles. Ce sont les cours dans lesquels les candidats sont évalués lors des examens du CEPE, du BEPC et du BAC.

Parlant du taux horaire des enseignants qui va s’accroitre, le ministre Bano Barry affirme que des dispositions seront prises pour régler ce problème. Chaque école devra mettre en place un emploi de temps adapté aux nouvelles réalités.

Guineepanorama.com