Home College Aboubacar SOUMAH du SLECG flingue l’intersyndicale

Aboubacar SOUMAH du SLECG flingue l’intersyndicale

656
0
SHARE

L’intersyndicale de l’Éducation menace de battre le pavé en boycottant les cours dans les concessions Scolaires, si jamais les primes d’incitation du personnel Enseignant ne sont pas payées, d’ici la fin de la semaine en cours.

En réaction à cette menace, le SLECG d’Aboubacar SOUMAH estime que c’est un non-événement.

D’après le deuxième secrétaire général adjoint du syndicat, c’est plutôt un procès-verbal que l’intersyndicale a paraphé avec le gouvernement. C’est pourquoi les Enseignants ont du mal à accéder à leurs primes.

« Ceux qui ont signé ce procès-verbal sont aujourd’hui dans le regret, ils le savent aujourd’hui. Ils ne pourront rien sans le SLECG. Et tout le monde finira par nous donner raison. Le PV qu’ils ont signé est un non-événement, ça n’engage qu’eux parce qu’ils ont trahi le SLECG. Le syndicat qui est mieux indiqué pour défendre l’intérêt des travailleurs c’est le SLECG », a indiqué Mohamed OUAMOUNO.

Poursuivant, il a précisé que le combat du SLECG demeure le rajout de l’argent issus du recensement sur le salaire de base indiciaire de tous les Enseignants de la république, ce, conformément au point 2 du protocole d’accord qu’ils avaient signé en 2018.

« Nous sommes le seul syndicat crédible qui peut demander aux Enseignants de bouger donc le mieux indiqué pour demander aux Enseignants d’aller en grève, c’est Aboubacar SOUMAH », a-t-il conclu chez nos confreres de mosaiqueguinee.