Home College Boycotte des cours : les Fondateurs d’Écoles privées tend la main a...

Boycotte des cours : les Fondateurs d’Écoles privées tend la main a ses Enseignements

Président de l'Association des Fondateurs des Ecoles Privées de Guinée (AFEPGUI),Elh Mohamed Lamine FOFANA.

Préoccupée par la menace de certains enseignants du privé de boycotter la reprise des cours, l’Association des fondateurs des écoles privées de Guinée (AFEPGUI), de nouveau, a invité le personnel enseignant dudit secteur à privilégier la voie de la discussion.

Pour le président de cette association, qui dit être opposé à toutes formes de paralysie des cours, ce n’est qu’au gré de négociations qu’un terrain d’entente pourrait être trouvé autour des réclamations de ces enseignants.

« Notre souhait le plus absolu est que la reprise ne soit pas boycottée. Nous avons passé beaucoup d’échanges. Certains groupes d’Enseignants ont compris la situation d’ici jusqu’à l’intérieur du pays. Mais, il y a un autre groupe qui ne veut rien comprendre et qui tient coûte que coûte à boycotter la reprise. Je crois qu’il est mieux de discuter autour d’une table que de mettre en péril l’avenir de ces enfants qui ont fait déjà quatre mois à la maison. Imaginez ce que cela fait dans l’éducation nationale d’un enfant. Nous invitons vivement tous les enseignants à reprendre les cours », a appelé Mohamed Lamine FOFANA.

A en croire notre interlocuteur, les fondateurs des écoles privées ont pris toutes les dispositions nécessaires sanitaires et sécuritaires en vue d’une meilleure réouverture des classes.

« Nous les fondateurs des écoles privées croyons qu’il est mieux de discuter autour d’une table. Nous invitons vivement tous les enseignants à reprendre les cours. C’est notre souhait», a-t-il réitéré

mosaiqueguinee