Home College Réouverture des classes ce lundi : Pr Alpha Amadou Bano BARRY en...

Réouverture des classes ce lundi : Pr Alpha Amadou Bano BARRY en appelle au sens patriotique pour sauver l’Ecole

Après plusieurs mois d’arrêt de cours, pour cause de coronavirus, les élèves de Guinée notamment ceux des classes d’examen, reprennent le chemin de l’école, ce lundi, 29 juin 2020.

Approché à l’orée de cette réouverture partielle des classes, le nouveau ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, au regard de la particularité de cette année scolaire, a invité les enseignants notamment ceux du secteur privé, au sens du patriotisme et de la responsabilité.

« Nous sommes convaincus que les enseignants qu’ils soient du privé ou du public sont conscients de leur responsabilité, pour qu’enfin nous puissions achever cette année difficile et particulière dans les meilleures conditions… J’en appelle au sens patriotique, au sens de responsabilité, à l’amour de l’école, des élèves et de la classe de tous les enseignants de Guinée. J’espère qu’ils entendront mon appel et qu’ils auront conscience que les problèmes qui sont posés sont nos problèmes », s’est exprimé Pr Bano BARRY.

Le nouveau patron du MENA veut rassurer les enseignants que son département utilisera tous les moyens possibles en vue de trouver une solution aux crises qui minent le secteur de l’éducation.

« Nous utiliserons tous les moyens possibles et imaginables pour trouver une solution… Mais, dans une situation pareille, tout le monde devrait avoir conscience que l’on fasse tout ce qui est possible humainement, financièrement et techniquement pour sauver l’année scolaire », a-t-il lancé