Home Campus Enseignement Supérieur: Vers un Partenariat entre Huawei Technology et le département

M. Cédric YANG, DGA chargé des Relations Publiques de la Société Huawei Technology a été reçu cet après-midi, par Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

Les échanges ont porté essentiellement sur la présentation des activités de la Société chinoise en faveur de certaines Institutions d’Enseignement Supérieur et des prochaines probabilités de partenariat dans ce domaine.

Durant l’audience, M. YANG a profité du moment pour informer la Ministre sur la tenue d’une formation en NTIC, offerte par la Société Huawei Technology, à 300 étudiants guinéens issus des différentes Institutions d’Enseignement Supérieur du pays.

Après une première évaluation des bénéficiaires, 30 Candidats seront retenus pour une formation plus approfondie et les 10 meilleurs bénéficieront d’un contrat de travail avec la Société.

Dre Diaka SIDIBÉ a, dans sa prise de parole, exprimé toute sa gratitude a Huawei Technology pour la contribution qu’elle apporte dans le renforcement des capacités de nos étudiants en matière de technologie.

Pour terminer, Madame la Ministre a insisté sur le fait d’étendre cette collaboration aux autres IES afin de solidifier la transformation numérique dans le système d’enseignement supérieur guinéen.

SCRP/MESRSI