Home Etude Bourse Primature : Le financement des secteurs prioritaires de l’éducation au centre des...

Primature : Le financement des secteurs prioritaires de l’éducation au centre des discussions

541
0
SHARE

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a présidé une séance de travail entre les ministres du secteur de l’éducation. L’objectif était d’évaluer la qualité d’exécution du budget d’affectation du fonds commun de l’éducation BAS/FCE, un budget spécial finançant le programme décennal de l’éducation en République de Guinée.

À la sortie de la réunion, Alpha Bacar BARRY, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a souligné que les discussions ont porté sur la coordination, la pertinence des dépenses et la fluidité des partenariats entre les institutions et les parties prenantes du projet afin d’améliorer le taux d’absorption des fonds disponibles.

« Le secteur de l’éducation est une priorité pour le président de la république, le Premier ministre et l’ensemble du gouvernement. Chaque fois que nous abordons ces questions, notre objectif est de trouver des solutions pour progresser dans la mise en œuvre du projet », a-t-il déclaré.

Les secteurs prioritaires dans ce projet incluent l’enseignement de base, l’enseignement technique et la formation professionnelle, ainsi que l’enseignement supérieur avec un accent particulier sur les réformes des programmes. Le ministre de l’Enseignement supérieur a assuré que le travail se poursuivra, notamment à travers des partenariats bilatéraux entre les ministères et avec la banque centrale, afin d’améliorer le taux d’absorption des fonds.

Rappelons que des partenaires techniques et financiers, ainsi que des ministres du pool financier et la banque centrale ont pris part à cette réunion.

SC: Primature