Home Etude Bourse ISMGB: Coopération entre l’Institut et le Haut commissariat des Nations Unies aux...

ISMGB: Coopération entre l’Institut et le Haut commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme

La Direction Générale de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké vient d’élargir sa palette de partenaires en signant une convention de partenariat avec le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme.

L’une des clauses de cette convention, est de faire participer davantage l’Institut dans la valorisation responsable des ressources minières au service des hommes pour un développement meilleur.

C’est dans le cadre de la concrétisation de cette convention que 𝐌𝐦𝐞 𝐁𝐚𝐫𝐫𝐢𝐫𝐚 𝐌𝐚𝐥𝐥𝐚𝐧 𝐁𝐨𝐮𝐛𝐚𝐜𝐚𝐫, chargée de la promotion et des relations au Haut Commissariat aux Droits de l’Homme, en compagnie de deux autres collègues sont venus présenter un projet de coorganisation d’un colloque international à l’Institut, sur le droit au développement en lien aux questions minières.

Ce colloque permettra à l’Institut d’aborder l’une des problématiques cruciales qui est ‘Mines et Société’. Pour ce faire une commission restreinte composée de cadres de l’Institut et représentant du Haut Commissariat a été mise en place, avec pour mission de proposer un thème avec des axes d’interventions pour les panélistes. Cette commission a été aussi instruite de produire les 𝐓𝐃𝐑 du colloque.

SC/ISMGB