Home Pre-Universitaire Grève des enseignants : le SLECG trouve un autre moyen de pression

Grève des enseignants : le SLECG trouve un autre moyen de pression

Engagé dans un bras de fer contre le gouvernement depuis le trois 03 octobre 2018 passé, le SLECG semble avoir trouvé un nouveau moyen de pression contre les autorités.

Cette nouvelle stratégie se traduit par la mise en place d’un bureau exécutif national des enseignantes, ce jeudi 06 décembre 2018, au siège du syndicat ( Donka).

L’objectif de ce nouveau plan de bataille serait la transmission du combat syndical, aux femmes enseignantes, pour une plus grande pression afin de ramener le gouvernement autour de la table de négociation.

Après un discours remontant du secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah, les enseignantes au sons de cris et de chants victorieux, ont manifesté leur approbation.

Ainsi, cette autre couche des enseignants, venue des 5 communes de la capitale  et des préfectures environnantes, s’est immédiatement mise à  la tâche  pour la mise en place de leur bureau. Enfin elles prévoient la reprise du  » flambeau » par des actions qui serontprochainement  annoncées.

SOW MÔ YAYE pour universitéactu.com