Home College Examens Nationaux 2021: « Nous n’avons pas été exclus du processus des Examens...

Examens Nationaux 2021: « Nous n’avons pas été exclus du processus des Examens  » dixit Kadiatou BAH du SLECG

715
0
SHARE

Dame Kadiatou BAH, a levé un coin du voile sur la prétendue exclusion des syndicats de l’éducation de l’organisation des examens nationaux notamment le Baccalauréat Unique, cette année.

Selon la secrétaire Générale de l’autre branche du SLECG, les Syndicats de l’Éducation n’ont nullement pas été exclus du processus des Examens, contrairement à ce que font croire certains responsables syndicaux de l’Éducation.

Toutefois, elle a précisé qu’il n’est écrit nulle part que les partenaires sociaux doivent faire partie du processus des Examens en Guinée.

«Je tiens à préciser que les acteurs sociaux que nous sommes en tant qu’intersyndicale de l’éducation, nous n’avons pas été exclus du processus des examens. Mais, il se trouve que cette année, les examens commencent par le baccalauréat. Selon les informations que le MEN-A nous a données, il n’est écrit nulle part que les partenaires sociaux doivent faire partie du processus des examens, mais il a été de coutume depuis 2012 avec l’arrivée du ministre Ibrahima Kourouma tous les partenaires sociaux se sont retrouvés dedans parce que nous sommes avant tout des enseignants »,a-t-elle expliqué chez nos confrères de mosaiqueguinee.

A en croire Dame Kadiatou BAH, l’Enseignement Supérieur a été privilégié dans le processus de l’organisation du Baccalauréat, cette année, à l’effet de conférer un cadre crédible au Baccalauréat.

« C’est tout à fait normal parce que ceux qui font le baccalauréat sont à un pas de l’université. Et c’est habituel. Ensuite dans les textes, il est écrit que l’enseignement supérieur doit coordonner avec le MENA pour la bonne marche des examens. Mais, à aucun moment, nous n’avons été exclus. Dans ces examens, nous nous sentons dedans parce que nous sommes des enseignants avant tout», a-t-elle levé l’équivoque