Home College Examens Nationaux 2021/Syndicats: Salifou CAMARA de la FSPE recherché?

Examens Nationaux 2021/Syndicats: Salifou CAMARA de la FSPE recherché?

Le Secrétaire Général de la FSPE, Salifou CAMARA, a, de peu, échappé à un ”enlèvement” par des agents de la police, à son domicile, dans l’enceinte de la cour de l’École privée Aïcha BAH de Yimbayah (Matoto), ce mardi 20 juillet 2021.

Selon le Secrétaire Général adjoint de la FSPE, qui a confié l’information chez nos confrères de mosaiqueguinee, de ces agents étaient venus à bord de deux pickups.

Ils ont investi tous les lieux de l’enceinte de l’École, à l’effet de retrouver Salifou CAMARA. Ne le connaissant pas en personne, ils se sont mis à demander aux riverains qui est Salifou CAMARA et où est ce qu’ils pourraient le retrouver ? Sans succès. C’est ainsi qu’ils ont rebroussé chemin quelques heures plus tard.

D’après Alpha Gassimou BARRY, qui soutient mordicus que les autorités sont dans la logique de clouer le bec aux syndicats de l’Éducation, rien ne fera taire la FSPE dans son combat pour l’amélioration des conditions de vie et travail des Enseignants.

« Nous mettons en garde les autorités, nous mettons en garde contre tout ce qui arrivera à notre secrétaire général. On ne peut pas concevoir de tels agissements. Il est de notre rôle de dénoncer les dysfonctionnements de l’éducation guinéenne, on ne peut pas nous empêcher de faire notre travail (…) Si on nous exclut du baccalauréat auquel nous avons toujours participé activement, c’est qu’il y a anguille sous roche. Mais comme ce sont des gens qui sont allergiques à la vérité, c’est pourquoi on cherche à nous faire taire par tous les moyens mais nous n’allons jamais céder à l’intimidation. Notre vocation, c’est la défense de la corporation enseignante», a-t-il lancé, avant de préciser que Salifou CAMARA est en lieu sûr.

Rappelons-le, cette descente des services de la police au domicile de Salifou CAMARA, intervient au lendemain de sa sortie médiatique dans laquelle il avait dénoncé l’exclusion des structures Syndicales de l’Éducation, de l’organisation de l’Examen du Baccalauréat de cette année.