Home College COVID-19 à Labé : Un Élève de la 10ème Année testé positif

COVID-19 à Labé : Un Élève de la 10ème Année testé positif

Dans la journée de ce jeudi 4 février 2021, un cas de COVID-19 a été déclaré au complexe Scolaire saint André. L’annonce a été faite par le Directeur Régional de la santé de Labé.

” Je suis informé de tout ce qui se passe autour de cette maladie mais la réalité, c’est une maladie qui circule dans la communauté et au sein de la population. On n’est pas étonné d’entendre qu’un Élève soit contaminé parce que cet Élève appartient à une famille. Ce qu’il faut faire, c’est d’investiguer ce cas, aller voir est-ce que l’enfant s’est contaminé dans sa famille, à travers ses copains ou il s’est contaminé au niveau de l’École.

L’investigation va nous pousser maintenant de tester ses amis, les Professeurs et son entourage pour limiter la propagation. Ce n’est pas discriminatoire ni stigmatisant dire qu’on a le COVID-19 aujourd’hui parce que la maladie est entrain de circuler. Malheureusement, nous avons eu à enregistrer même hier un nouveau décès d’un de nos doyens ici qui était transféré à Conakry et qui est décédé à l’hôpital de Gbessia. Le DPS et son équipe partiront tout de suite pour aller investiguer autour de lui à l’école, en famille et dans sa communauté “, a promis au micros de nos confrères de mosaiqueguinee, Dr Mamadou Houdy BAH, Directeur Régional de la Santé de Labé.