Home College Oumar TOUNKARA se défoule sur Aboubacar SOUMAH« C’est de l’incurie, de la...

Oumar TOUNKARA se défoule sur Aboubacar SOUMAH« C’est de l’incurie, de la pagaille, de la zizanie qu’il veut semer au niveau du SLECG »

993
0
SHARE

L’accusant de continuer à collaborer avec les exclus de son SLECG, Aboubacar SOUMAH coupe le cordon ombilical avec l’USTG dirigée par Abdoulaye SOW.

Parmi ces exclus du SLECG, Oumar TOUNKARA, ex-adjoint de M. SOUMAH, n’a pas mâché ses mots contre l’actuel secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée. « C’est de l’incurie, de la pagaille, de la zizanie qu’il veut semer au niveau du SLECG. Je ne parle pas de lui en tant que personne. Je ne me mets pas dans les débats de personnes. Le SLECG est un syndicat libre et autonome. Il peut se retirer de l’USTG, mais le SLECG ne se retirera pas de l’USTG, compte-tenu des bons et loyaux services que le général Abdoulaye SOW a rendus au SLECG à des moments difficiles », a asséné M. TOUNKARA.

Ce camarade ennemi d’Aboubacar SOUMAH, rappelle aussi que : « Grâce à l’USTG, aux fédérations qui composent l’USTG, nous avons pu avoir 40% (d’augmentation de salaire, ndlr) dont tous les fonctionnaires guinéens ont bénéficié. Grâce à l’USTG et à ses différentes fédérations surtout à la négociation méthodiquement menée, syndicalement menée vaillamment menée, diplomatiquement menée par le général Abdoulaye SOW, les camarades grévistes qui l’ont suivi aveuglément dans sa position syndicale, dans sa bêtise syndicale, il a réussi à faire dégeler leurs salaires », a enchaîné Oumar TOUNKARA pour encenser Abdoulaye SOW.

Oumar TOUNKARA vante même la ‘’générosité’’ du secrétaire général de l’USTG. Abdoulaye SOW est un syndicaliste « qui connaît les lois syndicales. Comment préparer et réussir une négociation. Il a un lourd bagage syndical, nous n’allons pas l’occulter. Il y a deux choses que Dieu n’aime pas, c’est l’orgueil et l’ingratitude. Nous, nous lui restons reconnaissants et les enseignants de Guinée contrairement à ce que dit le secrétaire général, lui, sa personne peut se retirer, mais les enseignants de Guinée restent et demeurent soudés à l’USTG du fait du syndicalisme et qui fait du syndicalisme participatif. Aboubacar SOUMAH n’a pas le poids ou le culot de faire quitter quelqu’un à l’USTG », se lâche Oumar TOUNKARA.

In Objectif224