Home Ecole-Pro Concours d’accès dans les Écoles Professionnelles: La date du concours fixé au...

Concours d’accès dans les Écoles Professionnelles: La date du concours fixé au 17 octobre 2022

L’annonce a été faite ce lundi 13 septembre par le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle lors du conseil de cabinet du département.

Lors dudit conseil,  plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour notamment  l’état d’avancement des préparatifs de la rentrée scolaire prochaine inscription sur Parcours Pro Guinée et le recrutement des 250 Enseignants ont été abordé avec les cadres présents en conseil de Cabinet.

« Les inscriptions ont été prolongées jusqu’au 30 septembre et la date du concours fixé pour le 17 octobre 2022 sur toute l’étendue du territoire national. Pour le recrutement des 250 formateurs, il a été notifié qu’au total, 912 dossiers ont été enregistrés et que 482 ont été téléchargés. Là aussi, le ministre a demandé une accélération du processus pour organiser à temps le concours. » , on pouvait lire sur la page Facebook du département de Alpha Bacar BARRY.

SCRP/METFP