Home News Institut Coopération: L’ISMGB et la SMD NORDGOLD s’engagent à renforcer leur partenariat

Coopération: L’ISMGB et la SMD NORDGOLD s’engagent à renforcer leur partenariat

La Société Minière de Dinguiraye, (𝐒𝐌𝐃) a été reçue ce vendredi 6 mai 2022 par la direction générale de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké.

Il s’agit pour cette société évoluant dans les mines en Guinée de présenter son programme de stage dénommé « 𝐒𝐩𝐫𝐢𝐧𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟐 ». Cette initiative de la Direction de la 𝐒𝐌𝐃 est très adaptée aux formations qu’offrent la seule institution publique des mines du pays.

Dans les échanges, il a été question du renforcement de la liste des réserves en ressources humaines. L’élargissement de la banque de relève pour les postes de management dans toutes les fonctions. Aussi, mettre en priorité le développement des employés nationaux comme l’exige le code minier qui accorde la priorité au contenu local. La vision finale est d’offrir la possibilité d’effectuer un stage rémunéré et de faire partie d’une société internationale d’extraction d’or.

Au terme de cette rencontre,  le Directeur Général de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké Dr Daouda KEITA, a proposé la signature d’un accord de partenariat avec la 𝐒𝐌𝐃, pour permettre aux étudiants en formation initiale et en fin de cycle d’acquérir une expérience professionnelle dans les entreprises minières dans leurs spécialités. Cette rencontre va certainement aboutir à l’ouverture d’opportunités d’emplois et de stages pour les produits de l’𝐈𝐒𝐌𝐆𝐁.

SC/ISMGB