Home Etude Bourse Guinée/MESRSI: Renforcement des capacités des Recteurs et Directeurs Généraux sur les textes...

Guinée/MESRSI: Renforcement des capacités des Recteurs et Directeurs Généraux sur les textes règlementaires des IES

L’atelier de vulgarisation des textes qui régissent les études et postes Universitaires en Guinée, a été lancé ce jeudi 20 octobre 2022 et va prendre fin demain vendredi à Conakry. Organisé par l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité (ANAQ), il durera deux jours. Il concerne entre autres les Recteurs, les Directeurs Généraux et des chefs de scolarité des Institutions d’Enseignement Supérieur du pays.

C’est l’Institut Supérieur des Sciences de l’Éducation de Guinée (ISSEG)de Lambanyi, qui abrite son déroulement. La session de renforcement des capacités porte sur le règlement des études de licence, le règlement des études de Master et de doctorat, les bourses d’entretien et d’étude.

Dans son discours de bienvenue, le directeur général de cet institut, le Pr Akoye Massa ZOUMANIGUI, a remercié la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de l’Innovation. Ce, pour le choix dudit Institut comme lieu de déroulement de l’atelier.

Pour le lancement de cet atelier, le chef de cabinet du département, M. Thierno Hamidou BAH a exprimé au nom de la ministre Dre Diaka SIDIBÉ, le souhait de plein succès de ces échanges. Il a invité les responsables des Institutions d’Enseignement Supérieur à faire de l’accueil des Étudiants un espace de vulgarisation des textes réglementaires.

Dogomet Barry