Le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a finalement décidé de lever un coin du voile sur la prétendue privation de salaires de 1 887 Enseignants en situation de classe.
Aux dires du responsable en charge de la communication du MEN-A, ceux dont les salaires ont été suspendus sont au nombre de 563 Enseignants, ce, suite à une mission de contrôle physique de l’Inspection Générale du département des finances.
« Parmi ces 563, il y a 29 cas de décès, 15 cas de doublon, 194 cas qui évoluent dans d’autres départements, 90 cas d’Enseignants qui ont quitté la classe pour le cabinet, 221 cas en situation de classe dont le salaire est suspendu, 7 cas d’Enseignants qui sont sans poste au MEN-A et 7 autres cas qui ne sont nulle part (…). », a déclaré Mohamed Ansa DIAWARA.
Toutefois, il a indiqué que les concernés, pourront être rétablis dans leurs droits s’ils se dirigeaient vers l’Inspection générale des finances, munis d’un certain nombre de documents, dont entre autres : l’acte d’engagement à la fonction publique, la photocopie du diplôme, la copie de la biométrie, les deux bulletins de décembre et janvier, la copie de la carte d’identité nationale, le certificat de prise de service et le certificat d’affectation pour les Enseignants en situation de classe.
« Dans trois mois le contrôle sera fini. Quiconque ne présentera pas ses dossiers, sera considéré comme personne fictive », a-t-il conclu au micros de nos confrères de mosaiqueguinee.