Home News Universite Négociations gouvernementale-Intersyndicale: l’Inspecteur général du travail justifie le retard

L’intersyndicale de l’Education, dans un mémorandum adressé à l’Inspecteur général du travail, le 19 janvier dernier, a sollicité la réouverture des négociations autour de sa plateforme de revendication.

Il s’agit notamment de la subvention des trimestres 3 et 4 de l’année 2020 des IES (Institution d’Enseignement Supérieur) et CRS (Centre de Recherche scientifique); les frais de formation des enseignants-chercheurs et chercheurs; la prise en charge du personnel d’encadrement dans le paiement des primes d’incitation ou la revalorisation de leurs primes de fonction….

En réponse à cette requête de l’intersyndicale composée de SNE, FSPE, SLECG et SNAESURS, Dr. Alia Camara (inspecteur général du travail), dans un courrier qu’il a signé, ce lundi 25 janvier, a mis en avant la mise en place progressive du Gouvernement qui, selon lui, ne permet pas à date d’ouvrir les négociations entre les syndicalistes et les représentants désignés du nouveau gouvernement dans la sérénité.

Il a par ailleurs invité l’intersyndicale de l’éducation “à prendre en compte cet état de fait et la compréhension qui a toujours caractérisé les relations entre vous (syndicat) et le gouvernement”.

Voici la lettre réponse de l’inspecteur général du travail: