Home College Conakry/Ecoles privées : Pourquoi les parents d’Elèves doivent payer les mois non...

Conakry/Ecoles privées : Pourquoi les parents d’Elèves doivent payer les mois non étudiés ?

Au cours d’un entretien accordé à nos confrères des grandes gueules d’Espace Fm, Mohamed Lamine FOFANA, président de l’Association des promoteurs d’Ecoles privées a tenté de justifier le paiement du mois d’octobre enseigné à moitié et celui du mois de novembre payé par les parents d’Elèves au titre de l’année Scolaire écoulée.

Il estime que le programme Scolaire est prévue pour 9 mois. Extrait !

« Généralement dans les écoles des autochtones, ce n’est pas le mois qu’on fait payer aux parents, mais c’est un programme bien ficelé pour un montant dont les parents sont informés des modalités de paiement. Ça peut être facturé par année, trimestre ou par mois. Donc le programme que nous avons, c’est le coût pour le dispenser, l’achever, le faire assimiler aux élèves et les évaluer (…) si nous prenons par exemple l’élémentaire, à l’école publique les élèves descendent à midi où 13 heures. Nous nous restons jusqu’à 14h, parfois jusqu’à 14h30 donc par jour nous récupérons 1h30. Au secondaire parfois, nous restons jusqu’à 16h, nous récupérons 2 heures. Donc nous nous anticipons sur les programmes, généralement nous sommes en avance par rapport à la progression que le ministère nous dépose au début de chaque année », a-t-il expliqué.

School224