Home Pre-Universitaire Mise à l’écart de Tibou Kamara: le SLECG accuse Kiridi Bangoura

Mise à l’écart de Tibou Kamara: le SLECG accuse Kiridi Bangoura

Apparemment, l’inaction de Tibou Kamara dans le bras de fer entre enseignants et gouvernement, affecte le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG).

Mais le bureau du syndicat dirigé par Aboubacar Soumah n’en veut pas du tout au Conseiller personnel du Chef de l’Etat. Mohamed Bangoura, responsable de la cellule de communication dudit syndicat, a même une explication à cette «mise à l’écart» du médiateur Tibou.

Lors de l’assemblée générale du SLECG mercredi, ce responsable a porté à la connaissance des enseignants présents, devant les caméras des médias, que c’est le Secrétaire Général de la Présidence de la République qui en est la cause.

Selon lui, Kiridi Bangoura a rapporté Tibou Kamara en disant au Chef de l’Etat que son ministre conseiller spécial fait partie de ceux qui financent le syndicat qui tient tête au gouvernement depuis plus de deux mois.

«C’est pourquoi il (Tibou Ndlr) est mis à l’écart», a indiqué Mohamed Bangoura.

SOW MÔ YAYE,pour universiteactu.com