Home Pre-Universitaire Labé : récit pathétique d’un enseignant dont le salaire est gelé, qui...

Labé : récit pathétique d’un enseignant dont le salaire est gelé, qui a perdu sa femme

Alors que les enseignants de Labé, continuent à pleurer la mort, récemment, d’un des leurs, par suite de maladie et dont le salaire était gelé, un autre enseignant vient de perdre sa femme dans des circonstances similaires.

Selon Samba Camara , enseignant à l’école primaire de Pounthion, son épouse est décédée dans la journée de ce mardi, 18 décembre 2018, dans les mains de sa belle-mère, alors que son salaire est gelé depuis deux mois.

C’est un veuf désemparé et assez pathétique qui s’est confié à notre réportere qui est en séjour.

« Elle était malade depuis presqu’une année. Mais tout dernièrement, je n’avais rien, parceque mon salaire a été gelé. Début novembre, on m’a appelé au village pour me dire que mon papa est malade. Il ne se déplaçait pas, ne parlait pas et ne mangeait pas. Donc j’étais obligé d’aller rester auprès de lui. Mais avant de partir, j’avais formulé une demande d’autorisation d’absence, adressée à Monsieur le préfet, que j’ai remise à mon DSEE. Quelques jours après, mon épouse m’a trouvé au village pour voir l’état de santé de mon père. Trois jours après son retour du village, elle aussi est tombée malade. Du coup, je suis revenu à Labé-centre. J’ai mené plusieurs démarches auprès des responsables de la DPE pour obtenir, en vain, le dégel de mon salaire. Je suis allé même jusqu’au bureau du DPE pour lui dire que mon papa et ma femme sont tous malades, mais je suis coincé, je n’ai rien. Il (le DPE ndlr) a sorti une somme d’argent qu’il m’a donnée, me promettant que j’aurai mon argent », confie Samba Camara .

Mais en attendant la tenue de cette promesse,  Samba Camara , a opté pour une autre activité pour subvenir aux besoins de sa famille.

« Comme j’ai une petite moto, je sortais la nuit faire le taxi. Ma femme malade était avec ma belle-mère. Je faisais une semaine sans aller la voir, parce qu’en réalité, j’avais honte d’aller les mains vides chez ma belle-mère. C’est dans ces circonstances qu’elle est décédée », a-t-il conclu.

A noter que les responsables de l’IRE et de la DPE de Labé , se sont rendus dans la matinée de ce mercredi dans la famille mortuaire, pour présenter leurs condoléances.

Depuis Labé SOW MÔ YAYE,pour universiteactu.com