Dans communiqué publié, ce mardi 29 septembre, les Etudiants Guinéens regroupés au sein du mouvement ‘’Ma bourse, Mon aide’’, saluent l’ensemble des acteurs qui ont contribué à la décision du Président de la République, diminuant le prix du transport. Cependant, ils déplorent que des « usurpateurs » veuillent « déstabiliser le régime actuel » à leur nom. Ainsi, ils prennent l’opinion nationale à témoin…
Ci-dessous un extrait dudit communiqué…
« Nous Etudiants manifestants contre la cherté du prix du transport, remercions l’ensemble de la population guinéenne, singulièrement les étudiants qui nous ont porté confiance jusqu’à maintenant et nous continuerons la lutte pour l’amélioration de la condition de vie de l’ensemble des Etudiants Guinéens.
Cependant, nous constatons avec amertume la récupération de notre victoire par des individus qui, animés par une volonté autre que celle de la défense de l’intérêt général des étudiants, veulent passer par nous pour déstabiliser le régime actuel.
Certes, nous assumons, avoir appelé les étudiants à la manifestation précédente, nous avons assumé les conséquences, mais nous avons entendu des rumeurs que les étudiants sortiront bientôt dans la rue pour l’augmentation immédiate de leurs pécules à un million Franc guinéen (1 000 000 GNF).
Nous portons à la connaissance de tous, que notre mouvement sursoit avec effet immédiat à toute manifestation sur le terrain.
Nous informons avec effet que seulement les premiers décideurs de la précédente manifestation et ceux qui ont pris part à la réunion du samedi 26 septembre 2020, à l’Université Général Lansana conté de Sonfonia (UGLC), sont habilités à parler au nom de notre mouvement.
Toute personne extérieure qui ne figure pas parmi ceux-ci, ne saurait être qu’un usurpateur et sa communication n’engagera que sa propre personne, et donc, nous ne serons point responsables.
Ainsi, nous vous tiendrons informer de toutes les démarches entreprises par notre mouvement au moment opportun.
Le mouvement « Ma Bourse, Mon Aide » sait compter sur la compréhension de tous ».
objectif224